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Le lexique de Wow

 
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Le Mal

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MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 17:56 (2011)    Sujet du message: Le lexique de Wow Répondre en citant

Le lexique de Wow
 

Wow est un jeu qui a révolutionné le monde du MMORPG ! Il a amené la liberté des joueurs dans un monde géant, l'entraide de tous a accomplir des aventures, un monde cartoon prit au sérieux par les adultes et adulé par les enfants !!

Wow s'est imposé mais a créer aussi sa propre langue qui fait sa culture, venu principalement d'Amérique elle reprend des mots, minimisés en initiales... Je vous propose de (re-)découvrir ces expressions les plus fréquentes :



AOE : acronyme de l´anglicisme Area of Effect : sort à effet de zone.

Aggro : Terme générique désignant le fait qu´un mob vous tape dessus et non pas sur le voisin... L´aggro peut être volontaire (dans le cas d´un pull ou d'un taunt) ou involontaire (reprise d´aggro suite à un coup critique, ou parce que benêt comme vous êtes, vous êtes passé trop près d´un mob d´alignement « agressif »).

Buff : Sort d´amélioration de vos caractéristiques. Ces sorts augmentent spécifiquement vos caractéristiques (force, dextérité etc.) ayant ainsi une répercussion directe sur vos dégâts, vos points de vie etc.

Camper : Action de squatter un lieu sans bouger, en enchaînant les mobs (voir aussi « farmer »).

Cac : Acronyme de « Corps à Corps ».

Crafter : Action de fabriquer quelque chose grâce à l´artisanat dans lequel vous vous êtes rendu compétent.

Caster : Action de lancer un sort.

Cap : Le « cap » est une limite de caractéristique. Généralement, et en dehors de tout buff, vous ne pouvez dépasser certaines valeurs de caractéristique, définies en fonction de votre niveau et de votre classe.
Exemple arbitraire : votre personnage à 100 en force, et vous avez avec votre équipement +120 en force. Si votre force maximale est limitée à 200, alors vous aurez 200 au lieu de 220 (100+120) en force. On dit alors que vous êtes cappé.

Combo : Combinaison de coups faisant souvent de plus en plus de dégâts. Un combo est un enchaînement de coups spéciaux, les uns dépendant des autres. Si vous passez le style 1, vous pouvez alors passer le style 2 etc

DoT : Acronyme pour Damage over Time, où en langage que tout le monde comprend : dégâts infligés par unité de temps. Les DoT ne font pas des dégâts importants, mais de part leur effet répétitif, ils empêchent un mage de lancer un sort.

Debuff : Inverse de Buff, sort qui réduit vos caractéristiques.

Farmer : action de camper un spot pour se faire de l´argent.

Furtifs : Terme générique désignant les classes ayant la compétence de se rendre invisible. On parle aussi de « fufu ».

GG : acronyme de good game, anglicisme signifiant « bien joué ». Cette expression est utilisée après un ding !, mais aussi après un rude combat, bien géré par le groupe.

Guilde : Association de malfaiteurs joueurs se regroupant sous le même nom et arborant les mêmes couleurs. Source principale de conflit.

GM : n.m. Acronyme de Guild Master, anglicisme de « maître de guilde » mais également de « Grande Mégalomanie »... au choix

Healer : n.m. terme générique désignant les classes soignantes, et qui généralement peuvent également buffer. Classe groupée très facilement (exactement à l´opposé des fufus).

ID : Acronyme déformé de LD en minuscule « lD », signifiant « link dead ». Déconnexion sauvage en plein milieu du jeu, qui parfois a des conséquences dramatiques, mais qui dans certains cas, et pour certains joueurs, peut servir à se sortir d´une situation difficile, au mépris de l´esprit de groupe.

Lead/Leader : Le lead est le joueur qui dirige les opérations d´un groupe lors d´une sortie. Un petit groupe avec un bon lead est souvent plus efficace qu´un gros groupe sans lead.

Loot : n.m. Objet lâché par un monstre qui a été tué, et parfois source de conflit. Les loots dans WoW sont de différentes natures (dans un ordre croissant) : Qualité pauvre, Qualité commune, Qualité supérieure, Qualité rare, Epique, Légendaire, Artéfact.

Level : n.m. Niveau de votre personnage.

Mob : terme très utilisé pour designer un monstre.

Ouin : Désigne un message à connotation Calimeroien. C´est-à-dire où le contenu gémissant et plaintif. Se dit aussi de posts au contenu Lalanno-Cabrelien.

Pull : v.t. Action de puller (provient peut être du « pull » au balltrap). Taper un monstre pour initier le combat. Précède généralement le inc. On distingue le pull classique (de loin), le pull au pet (en utilisant son familier) et le pull de troll (je fonce dans le tas).

Pet : De l´anglais « pet » pour « animal domestique » ; Etre domestique d´origine humaine, animale, végétale ou minérale, qui vous obéira au doigt et à l´oeil.
Le pet peut être invoqué par un sort, mais peut aussi être un mob apprivoisé. Seules certaines classes peuvent avoir des pets, qui sont fort utiles pour pexer, moins pour le PvP.

PvE : Acronyme de Player versus Environment. Il s´agit d´un terme générique, désignant le fait de jouer contre des monstres. S´oppose au PvP qui caractérise le fait de jouer contre d´autres joueurs.

Rez : Abréviation de « résurrection ». Action de ramener à la vie, un joueur qui a été tué. Le rez ne peut être effectué que par trois classes de personnages (Prêtre, Chaman, Paladin).

Stunt : Sort ou style qui immobilise la cible pendant un bref instant et qui ne lui permet plus de taper/incanter. Le stunt ne peut être rompu contrairement au Mezz, vous pouvez donc taper une cible stunt, sans risquer de rompre le charme.

Soloter : v .i. Action de faire quelque chose tout seul. Généralement pexer tout seul. On dit qu´une classe solotte bien, quand vous êtes capable de faire de l´xp tout seul. Les healer/magiciens sont de piètres soloteurs (sauf s´ils ont un familier).

Spé : n.f abréviation de spécialisation. La spé d´un personnage est la voie de compétence dans laquelle il est spécialisé, au sein d´une même classe. Exemple : un Druide spé buff ou spé soins.

Tanks : Classe de personnages spécialisés dans le corps à corps, possédant peu ou pas de magie, mais très résistants.

Template : Le template d´un personnage est l´ensemble de ses spécialisations. Quand vous donner votre template, vous donnez le niveau de chacune de vos compétences, c´est à dire que vous êtes tel niveau dans telle compétence etc.

UP : Identique à « ding » ; peut être aussi utilisé pour signifier « upgrade »

XP
 : abréviation anglo-saxonne de expérience. Points accumulés en tuant des monstres, en faisant des quêtes etc. permettant de passer au niveau suivant.
_________________
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MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 17:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

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